31.8.09

Rêve de grands espaces


"Le sédentaire est quelqu’un qui a oublié qui il est et d’où il vient. Il ne sait plus qu’il appartient à la terre. Il croit même que c’est la terre qui lui appartient. Pour sa sécurité, il en militarise le périmètre. Il légifère, invente le droit notarial, pose des barbelés et construit des murs qui renforcent et pérennisent son illusion de pouvoir vivre séparé de la terre.

A l’opposé, le nomade parcourt la planète, car il n’a pas de terre. Il appartient au monde invisible, celui de l’errance. Comme il n’a ni lieu «où reposer sa tête», il vit sur les chemins de l’immédiateté. Comme il ne possède rien, il vit de l’audace inventive. Par essence, il met en question l’ordre établi. Il va droit au but. C’est un empêcheur de dormir en rond, un créatif, un vrai fouteur de solution." André Weill
Artiste plasticienne, je trace des chemins de traverse ici là ailleurs.
I'm a short cuts maker, here and there and elsewhere, at the edges of the world with a cell phone. Singular moments when life tests space.

Kalucine_blog est tenu comme un journal de bord.
Carnet de note visuel, il traite de ma relation intime au paysage et tout ce qui le conçoit.
Toutes les images réalisées avec un smartphone, trouvent leur sens sur ce support et se succèdent dans un ordre antéchronologique.

Les images et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Pour toutes utilisations ou achat merci de me contacter kalucine@gmail.com

Et si vous aimez me suivre ... j'ai décidé d'échanger mon bouton Like de Facebook par un bouton Faire un don de Paypal car Il n'y pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour (Jean Cocteau), Merci d'avance.
Karine Maussière