13.7.06

trans-siberian party one




5 juillet
Trans-siberien

1er jour
23H30
Je quitte moscou.
4 couchettes, rideau et fausses fleurs blu
En fond sonore fm moscou
« Billets d’humeurs incorrects » de Tatiana Tolstoi
C’est parti pour 4 nuits …

Vision du train
Lecture passive
Forêts et plaines se cotoient

En quête d’un royaume perdu ?
D’un jardin suspendu ?
Sentiment d’appartenance au monde

Premier arrêt sur la matin. il fait froid.
Les babouchkas ont des bas et des fichus
Peluches par milliers sur les quais

D’un coté le ciel bleu
Des jardins des potagers
De l’autre la pluie, des buildings
Usines où tout est gris

(l’errance n’a pas de fin)

Vallons vallées vastes étendues
datcha désertées
mises à feu

Le temps ici est entre parenthèse
Quelle heure il est ?
Je ne sais plus…

De vallon en collines et bientôt l’Oural
Enfin la sibérie

Vitesse lente du train
Mon cerveau en suspend s’évapore
Tel un point sur la ligne
En lévitation

Artiste plasticienne, je trace des chemins de traverse ici là ailleurs.
I'm a short cuts maker, here and there and elsewhere, at the edges of the world with a cell phone. Singular moments when life tests space.

Kalucine_blog est tenu comme un journal de bord.
Carnet de note visuel, il traite de ma relation intime au paysage et tout ce qui le conçoit.
Toutes les images réalisées avec un smartphone, trouvent leur sens sur ce support et se succèdent dans un ordre antéchronologique.

Les images et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Pour toutes utilisations ou achat merci de me contacter kalucine@gmail.com

Et si vous aimez me suivre ... j'ai décidé d'échanger mon bouton Like de Facebook par un bouton Faire un don de Paypal car Il n'y pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour (Jean Cocteau), Merci d'avance.
Karine Maussière