11.12.07

... sur la route entre le terminus du tramway de la Barasse et la Bastide Neuve


"... l’oeil du voyageur aperçoit sur une pente ensoleillée une vaste bâtisse, éblouissante de blancheur, rappelant le style des palais italiens avec pavillons sculptés et terrasses à balustres. C’est le château de Saint-Antoine. La riante demeure, qui surgit à l’extrémité d’une majestueuse allée de palmiers, semble sertie dans un écrin de pelouses et de grands arbres ...
Dans les prairies, nous apercevons la haute silhouette du Commandant qui parcourt à grands pas ses vergers ... Comme il aime cette terre d’une fertilité exceptionnelle ! ... Parfois cet ami des paysages alpestres s’arrête, contemple un instant le chaos de montagnes qui de tous côtés borne l’horizon.
Dès le premier jour, la vue ravissante dont on jouit de toutes les fenêtres du château l’avait conquis. Et désormais, lorsqu’il est assis à son bureau, il lui suffit de lever les yeux pour voir surgir un gracieux panorama qui se déploie comme un décor de théâtre ...
Elles sont toutes proches, ces montagnes rocheuses, à quatre cents mètres à peine; et c’est contre une gigantesque falaise boisée que vient mourir le velours vert des prés. L’oeil se repose agréablement sur toute cette variété de formes et de couleurs ..."

"Un idéal français dans un coeur breton", Guy de Robien
Artiste plasticienne, je trace des chemins de traverse ici là ailleurs.
I'm a short cuts maker, here and there and elsewhere, at the edges of the world with a cell phone. Singular moments when life tests space.

Kalucine_blog est tenu comme un journal de bord.
Carnet de note visuel, il traite de ma relation intime au paysage et tout ce qui le conçoit.
Toutes les images réalisées avec un smartphone, trouvent leur sens sur ce support et se succèdent dans un ordre antéchronologique.

Les images et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
Pour toutes utilisations ou achat merci de me contacter kalucine@gmail.com

Et si vous aimez me suivre ... j'ai décidé d'échanger mon bouton Like de Facebook par un bouton Faire un don de Paypal car Il n'y pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour (Jean Cocteau), Merci d'avance.
Karine Maussière